ANTWERPEN DE ZES ROZEN

Anvers

Bienvenue dans notre club !

A travers ses activités et ses actions, notre club tente de poursuivre les cinq objectifs sorop.
Les thèmes de nos conférences ou tables rondes y sont étroitement liés, tels que le problème climatique, la lutte contre la violence envers les femmes et les comportements inadéquats, l'autonomie et la durabilité.
Nous ne soutenons pas seulement des projets financièrement, mais nous essayons également de participer activement aux activités des organisations soutenues. Les membres offrent régulièrement leurs services aux épiceries sociales et à Adic.
L'amitié entre les membres est primordiale et se traduit aussi par nos liens d'amitié ; avec notre club sœur Schouwen Duiveland, nous organisons une réunion annuelle.
  • Date de fondation:
    17/05/1976
  • Présidente:
    Christiane HOZAY
  • Réunion mensuelle:
    Troisième jeudi du mois
  • Personne de contact:
    Ann DE BEUKELAER
  • Email:
    antwerpen-dezesrozen@soroptimist.be

Activité importante

Winterhappening

Elk jaar organiseren we in januari een Winterhappening. Deze activiteit, meestal met de vrouw als centraal thema, brengt Soroptimisten, familie en vrienden samen voor een rondleiding met gids in één van de talrijke musea van de stad met aansluitend een gezellig samenzijn. De opbrengst gaat naar één van de lopende projecten.

Projets à l'honneur

Adic OP+

un centre de désintoxication unique à Anvers. Les femmes sont admises pour plusieurs mois avec leurs jeunes enfants. Ils y séjournent dans une ambiance familiale et suivent un programme de sevrage, que nous soutenons en organisant des activités nocturnes telles que le tricot et les jeux de société.

’t Winkeltje

une épicerie sociale et un lieu de rencontre à Merksem, où les familles défavorisées peuvent faire leurs courses chaque semaine pour un petit prix. Nous aidons au service et à l'accueil des clients, finançons la journée de soins pour les familles et aidons à la préparation de l'année scolaire.