BEERSEL-ZENNEVALLEI

Brabant flamand

Bienvenue dans notre club !

Vous aimeriez faire connaissance? Visitez notre site: https://soroptimistbeersel-zennevallei.be/

Le club de Beersel-Zennevallei est l'un des plus jeunes clubs au sein du SIB, charté en 2007. La frontière flamande autour de Bruxelles était encore à l'époque une tache aveugle sur la carte de distribution des clubs soroptimistes belges. Si Beersel est si proche de Bruxelles, elle en est en même temps si éloignée en termes de soutien social pour les moins favorisés de la société. C'est là que nous pensons pouvoir faire la différence ! Nous voulons être là pour travailler pour les femmes et les enfants de la région, qui, sans notre soutien, éprouvent de lourdes difficultés. Nous l'avons déjà fait pour "People for People", "Children's Service", "l'asbl Hippo-Thalamus", "Haven 21", "Zonnestraal", "Assielvcentrum in Alsemberg", "Brothers of Solidarity",Sloebernest", "FriS", "Villa Indigo", "Horizon", "Levenslust", etc. Vous souhaitez en savoir plus? Visitez notre site web: www.soroptimistbeersel-zennevallei ou suivez-nous sur Facebook.

Depuis notre création, nous avons également apporté notre contribution au niveau mondial : une source d'eau à Fougadougou ; une aide à la création d'une école à Uvira ; l'achat d'une machine à broder industrielle pour les femmes indigènes de Guamote. Pour de tels projets, nous travaillons toujours en collaboration avec des asbl locales, des associations qui visitent régulièrement ou des clubs soroptimistes locaux. Nous sommes un club très actif dont les membres se réunissent une fois par mois au château de Huizingen. Au cours des réunions, nous invitons régulièrement un orateur pour débattre des thèmes de fond (violence entre partenaires, apprendre à apprendre,...) et nous discutons également les projets à soutenir, la collecte de fonds et l'organisation.
  • Date de fondation:
    17/11/2007
  • Présidente:
    Christel HANSSENS
  • Réunion mensuelle:
    Premier jeudi du mois
  • Personne de contact:
    Mariëlle PRINS
  • Email:
    beersel-zennevallei@soroptimist.be

Activité importante

IDAY

Projets

VZW Levenslust- MFC Lennik

VZW Levenslust MFC est une organisation pour les jeunes âgés de 6 à 25 ans qui sont aux prises avec les conséquences de difficultés d'apprentissage et/ou de troubles d'apprentissage, de problèmes socio-émotionnels et/ou comportementaux et/ou d'un trouble du spectre autistique.

Le besoin est donc devenu grand de permettre à 50 enfants de se détendre et de s'amuser car ils ne peuvent pas rentrer chez eux pendant les mesures corona et ils ne vont pas non plus à l'école actuellement.
Il n'a pas été facile pour les superviseurs de trouver l'infrastructure récréative nécessaire et financièrement réalisable.

Notre club en a entendu parler et a décidé de contribuer, un appel sur Facebook est devenu un succès incroyable : de nombreuses personnes de la région étaient prêtes à donner des jouets, des livres, des jeux, des vélos, des trampolines, des marches, des toboggans, etc….

Nous avons fait don de 200 masques via la société Mondo Chemicals car il y avait un énorme besoin en équipements de protection.


Par exemple, nous avons pu faire don de 9 ordinateurs portables, 2 imprimantes et de sacs à dos Kipling via un appel.
K-Force Computer Solutions BV a fait don de 2 iMac à notre club pour MF.- Levenslust .
En partie grâce à ces dons, ils peuvent suivre leurs cours et examens en ligne.

Pendant les vacances d'automne, nous avons fait don de 30 billets pour Bellewaerde et 30 billets pour Walibi.

Baobab VZW

oroptimist Beersel beperkt zich niet alleen tot steun voor de bewoners van de gemeente, maar kijkt ook over de gemeentegrenzen. Zo ook o.m. naar buurgemeente Sint-Pieters-Leeuw. Zo schonk Soroptimist Beersel-Zennevallei onlangs VZW BAOBAB uit Sint Pieters Leeuw 80 koeltassen en 50 boodschappenwagens voor kansarme gezinnen.