DEUX SOURCES (GEMBLOUX-EGHEZEE)

Namur

Bienvenue dans notre club !

A travers les riches terres agricoles de la région de Gembloux-Eghezée , à l’ombre de l’ancienne abbaye fondée par Saint Guibert ( actuelle faculté agronomique dépendant de l’Ulg ) coulent l’Orneau et la Mehaigne qui se rencontrent pour se jeter dans la Meuse . Quel beau symbole pour notre club « Les 2 Sources » où, soudées par une belle amitié et des valeurs communes, 25 femmes d’horizons professionnels différents partagent leurs vécus de femmes actives, de mères, d’épouses , de grands-mères … et s’unissent dans des projets concrets pour défendre les droits des femmes et des filles d’ici et d’ailleurs .
Tel le colibri de Pierre Rhabi, elles organisent des conférences-débats, jogging, soupers, concerts, spectacles… pour collecter des fonds et soutenir les associations

Les membres de notre club « Les 2 Sources » sont d’une efficacité remarquable.
Grâce à notre solidarité et notre enthousiasme, nous nous embarquons dans des projets fous mais qui nous laissent un souvenir impérissable et tissent des liens.
Le Souper d’automne réalisé par les membres, accueille chaque année plus de 100 personnes.
En février 2019, nous avons eu le plaisir de présenter un spectacle de B. Coppens, en septembre, nous avons organisé notre premier Jogging de 6 et 13km avec la participation de plus de 250 coureurs.
Les bénéfices nous permettent d’aider diverses associations : le resto du cœur de Gembloux, l’Arche d’Alliance, le Fond Salamon ainsi que des projets au Bénin et au Niger.
  • Date de fondation:
    08/11/1997
  • Présidente:
    Andrée MAHY
  • Réunion mensuelle:
    Troisième Mercredi du mois
  • Personne de contact:
    Martine FRANCOIS
  • Email:
    les2sources@soroptimist.be

Activité importante

Souper d'automne

Chaque année fin novembre, les membres de notre club préparent un souper d’automne pour plus de 100 personnes .Le collège Saint Guibert de Gembloux nous accueille dans la salle du resto du coeur Nous décorons la salle en orange et mettons en évidence nos cartons de la non violence envers les femmes .

Projets à l'honneur

Le Verso du Miroir

° Le Verso du Miroir , asbl fondée par une membre au Bénin, recherche l’autonomie des filles en défendant leur droit à l’éducation . Les 2 Sources soutiennent financièrement la construction de classes avec non seulement les acteurs locaux mais aussi la participation de jeunes belges .

L'Arche d'Alliance

° L’Arche d’Alliance , asbl namuroise faisant partie des « 3 Portes » , accueille des jeunes filles-mères et des femmes ( souvent avec enfants ) en difficulté suite à des violences conjugales en grande précarité sociale et économique. L’asbl accompagne ces blessées de la vie dans la recherche d’un logement, d’une formation