HAMONT-ACHEL NOORD-LIMBURG

Limbourg

Bienvenue dans notre club !

Notre club a été charté le 13 octobre 2001. L'idée de créer un Club Soroptimist dans le nord Limbourg nous est venue de notre club parrain Sint-Truiden. D'un petit groupe de femmes socialement engagées qui ont travaillé dur pendant 5 ans avant de fonder notre club, il a fini par devenir ce qu'il est aujourd'hui. Nous sommes des femmes actives professionnellement avec des professions et des expériences très différentes, qui travaillent ensemble pour le même but. Nous nous rencontrons tous les mois, discutons de sujets d'actualité et invitons des conférenciers à présenter leurs actions sociales. De plus, nous veillons à nous assurer des moments de détente et de plaisir, ce qui fait de nous une équipe dans laquelle l'amitié et l'engagement sont importants.

Nous sommes un club de 23 femmes enthousiastes qui sont heureuses de retrousser leurs manches pour soutenir des œuvres sociales. Chaque année, nous organisons un certain nombre d'événements de collecte de fonds tels que : notre Noche Valentino, une soirée dansante avec musique live, une marche, une réunion portes ouvertes avec un conférencier , ......... et avec le produit de ces activités nous soutenons financièrement divers projets. D'autre part, nous trouvons également très important de soutenir des projets en nous mettant nous-mêmes au travail. Par exemple, nous avons passé plusieurs années à aider Mères pour Mères à Anvers, nous faisons une excursion annuelle avec les résidents du centre d'accueil De Bekelaar à Lommel, et nous avons aidé au Street-Pop-Up Store de l'asbl Homestars.

Activité importante

Noche Valentino

Date: le samedi après le 14 février
Lieu: Michielshof
Information pratique: Michielsplein, Hamont-Achel

Notre Noche Valentino annuelle (le samedi après le 14 février), une soirée avec dîner, musique et danse. Nous invitons la famille, les amis et les collègues à dîner ensemble et à se dégourdir les jambes. Le produit de la vente est versé à un organisme de bienfaisance. C'est aussi une belle forme de teambuilding, le matin on s'occupe de la décoration douillette de la salle et le soir on finit par nettoyer ensemble.

Projets à l'honneur

Le Buddy-Projet

Le Buddy-Projet au Campus Mercurius (Lommel) et dans l'enseignement secondaire (Overpelt et Leopoldsburg). Les élèves de 3e année de l'enseignement secondaire accompagnent les élèves de 1re et 2e année primaire pour la lecture et les mathématiques. L'objectif est d'améliorer les chances de réussite des enfants (défavorisés).

asbl Joli

L'asbl JoLi apporte son aide pour offrir un logement sûr aux jeunes sans-abri (16-25 ans,). Des bénévoles et des professionnels aident ces jeunes à (re)découvrir leur identité, leurs compétences et leur autonomie. Dans le but de réintégrer la société. L'amour, le temps et l'attention sont ici des mots-clés importants.