HASSELT

Limbourg

TROUVER D'AUTRES CLUBS @Toerisme Hasselt

Bienvenue dans notre club !

Le club soroptimiste Hasselt a été fondé en 1966. Nous sommes fières d'encore compter une membre fondatrice dans notre club. Notre club valorise l'art et la culture. Des concerts sont régulièrement organisés en collaboration avec JAT (Young Artistic Talent) et B-Classic. A l'occasion du 50ème anniversaire de notre club en 2016, un livre d'art culinaire a été compilé avec des illustrations faites maison.
Avec tous les services clubs de Hasselt, nous sommes réunis au sein de asbl Hasselt's Service Fund dans le but d'aider les personnes ou les familles ayant de graves problèmes financiers.

Au fil des années, une relation privilégiée s'est construite avec le SI Club Hesbaye avec une réunion annuelle. Il y a aussi une belle amitié avec les autres clubs SI du Limbourg. Le SI-Club Hasselt est le club parrain du SI-Club Genk et du nouveau SI-Club "Bellefleurs" dans la région minière du 'Midden-Limburg'.
Chaque année, avant les vacances, notre club organise une grande campagne champagne dont
les bénéfices sont toujours dépensés pour une bonne cause. Nous participons également au grand événement annuel du parcours de vie à Hasselt.

Activité importante

Kunstenfestival/Schoppenvrouw

En collaboration avec le Modemuseum d'Hasselt, un festival artistique biennal a été organisé pour les jeunes artistes et les artistes moins valides.
En 2019, la première du spectacle Schoppenvrouw (Dame de pique) avec B-Classic a eu lieu au Modemuseum. Les recettes ont été versées à "Vrouwen van Hilal", une association de Hasselt dont l'objectif est de promouvoir une image positive des différentes cultures.

Projets à l'honneur

YAR Vlaanderen

YAR Vlaanderen concentre son offre sur les jeunes de 15 à 21 ans ayant des problèmes complexes dans différents domaines de la vie.

Urja-Energy

Urja est l'idée de Mme Raka Singh, qui a grandi en Inde et a étudié à l'Université de Delhi. En 2013, alle a pris l'initiative de s'investir pour la santé des femmes en Inde et pour améliorer le niveau de vie dans sa région défavorisée de Maharajganj.