HESBAYE

Liège

Bienvenue dans notre club !

Notre club de Hesbaye comprend deux régions, celle de Hannut et de Waremme.
Nos objectifs principaux sont de combattre toutes les violences et particulièrement celles faites aux femmes.
Nous voulons soutenir et développer la protection et l’instruction des jeunes filles et nous nous attachons également à protéger notre environnement.
Le don d’organe et le Télévie sont deux grands idéaux qui nous mobilisent chaque année.
Nous mettons nos compétences et consacrons de notre temps pour organiser des manifestations afin de récolter des fonds qui viennent en aide aux associations qui en ont réellement besoin. Pour en citer quelques-unes : Le Collectif Logement, La Passerelle, L’Oasis, Hesbicœur, Le Haut Regard

Pour notre grande action de défendre le droit des femmes qui est concrétisée par le slogan « SAY NO TO VIOLENCE AGAINST WOMEN », nous avons le soutien des autorités communales.
  • Date de fondation:
    07/10/1984
  • Présidente:
    Georgette LHOEST
  • Réunion mensuelle:
    Troisième jeudi du mois
  • Personne de contact:
    Colette HEINE
  • Email:
    hesbaye@soroptimist.be

Activité importante

Sensibilisation aux dons d’organes

chaque année en matinée
Location : Athénées, Collèges ou IPES de Hannut et Waremme
Practical infos : Conférence sur l’importance des dons d'organes

Notre club souhaite sensibiliser les étudiants de 6e année de l’enseignement supérieur général, technique et professionnel de l’importance des dons d’organes pour sauver des vies.

Projets à l'honneur

L’OASIS FAMILIALE

Cette asbl implantée à Hannut et à Waremme offre différents services d’aide aux familles et plus spécialement aux femmes :
La halte accueil « babypapote », l'école des devoirs, les animations de vacances, le centre de planning et de consultation familiale et conjugale, 9 mois et après? et le centre d’accueil ALPHA (alphabétisation).

ASBL HAUT-REGARD

Cette asbl est un service d’accueil de jour pour personnes présentant une déficience intellectuelle légère à modérée, qui ont entre 21 et 62 ans. Leur objectif est d’accompagner la personne dans son projet de vie et de tendre vers son degré d’autonomie propre. Les journées sont rythmées par plusieurs types d’activités comme l’intégration professionnelle dans des magasins, bureaux et restaurants, des ateliers de travail comme la cuisine et des activités de détente qu’elles soient sportives, musicales et citoyennes...