LAND VAN WAAS

Flandre orientale

Bienvenue dans notre club !

Le club Soroptimist Land van Waas cultive l'amitié, l'hospitalité, la tolérance et l'entraide. Les membres peuvent participer aux réunions du club dans le monde entier. C'est ainsi que nous avons des liens avec des clubs de la région et des clubs frères en Allemagne, aux Pays-Bas et en Inde.
Notre club offre des opportunités aux nouvelles membres. Nous nous engageons en faveur d'un monde meilleur pour les femmes et les filles et nous encourageons l'autonomie. Chaque année, nous nous impliquons dans des projets et des actions de sensibilisation à valeur sociale.

EDUCATE – EMPOWER – ENABLE

FOCUS = éliminer les inégalités structurelles pour les femmes et les filles grâce à l'éducation, la lutte contre la violence, les soins de santé, donner des opportunités, l'aide générale, la réduction de la pauvreté, l'environnement.

Nous investissons principalement localement, mais aussi au niveau national et international. L'engagement personnel par l'intermédiaire des membres signifie que nous avons toujours l'impression d'être " à la maison ". Les projets qui sont une combinaison de travail participatif et de collecte de fonds sont à privilégier. Le travail en comité favorise la solidarité et l'intérêt mutuels.
Ambition, participation et plaisir assurent le succès de nos actions !
  • Date de fondation:
    28/09/1996
  • Présidente:
    Hilde VAN BOGAERT
  • Réunion mensuelle:
    Premier jeudi du mois
  • Personne de contact:
    Brigitte SLEGTEN
  • Email:
    landvanwaas@soroptimist.be

Activité importante

• FUNDRAISING

Soirée QUIZ en novembre en faveur de la réduction de la pauvreté dans le Waasland
- Soirée FILM en mars pour faire connaître la "Journée internationale de la femme".
au profit de projets locaux pour la jeunesse
- ACTIONS DE DÉVOCATION Engagement social avec les sponsors et les municipalités pour, par exemple, la Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes ; par exemple le 25/11 journée internationale contre la violence faite aux femmes

Projets à l'honneur

Senghor Kunda – Senegal

Les femmes prennent les choses en main - organisent la construction des fours, fabriquent du savon et transmettent leur savoir-faire aux autres.
Les jeunes démarrent un élevage de poulets pour payer leurs études.

Educate to lead

Le MENTORAT, un moyen puissant d'atteindre nos objectifs ! Soutien aux jeunes femmes désireuses de réaliser leurs ambitions professionnelles, personnelles et collectives.