LIEGE

Liège

Bienvenue dans notre club !

Créé en 1947, le club de Liège est le quatrième club charté en Belgique.
Plusieurs de nos membres ayant exercé des fonctions aux niveaux national, européen et même international, on peut dire que nous avons activement participé à l’évolution du Soroptimisme.
Dans le cadre des objectifs généraux du Soroptimisme, nous avons pris part ou nous sommes toujours présentes dans les actions suivantes :
- La formation des filles : soutien à l’organisme « toutes à l’école »
- Contre la violence faite aux femmes : chaque année l’hôtel de ville de Liège est éclairé en orange, suite à notre demande
- Autonomie économique des femmes : participation active et financière au Courant d’Air
- Soins de santé : activités dans le cadre du Don d’organes et soutien au « coussin du cœur ».
  • Date de fondation:
    21/06/1947
  • Présidente:
    Anne LEMPEREUR
  • Réunion mensuelle:
    Deuxième lundi du mois
  • Personne de contact:
    Anne HAUBRECHTS
  • Email:
    liege@soroptimist.be

Activité importante

Cheifa Belgique

L’intégralité des bénéfices est mise à disposition de Cheifa-Brésil pour des aménagements liés au bien-être des enfants ainsi qu’à l’encadrement humain indispensable à la prise en charge quotidienne et globale des enfants et des jeunes confection de repas, accompagnement socio-éducatif et familial, cours de renforcement scolaire, potager collectif, …), mais aussi des adultes. Une communication permanente est établie entre Cheifa-Belgique et Cheifa-Brésil.

Nos projets

Le Courant d’air

Asbl « Le Courant d’air » à Bressoux (Liège). Aires de créativité et poumons de papier au service de l’insertion
« Le Courant d’air » est une asbl installée à Bressoux, dont le but est de lutter contre l’exclusion sociale et la pauvreté en rendant confiance aux personnes, en les valorisant, en partant de leurs forces et de leurs compétences. Nous nous investissons dans le soutien scolaire hebdomadaire et financièrement les activités des adultes.

Les coussins du coeur

Les coussins en forme de coeur sont réalisés par des élèves d'une école de Liège. A quoi sert le coussin coeur ? Le coussin coeur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post-cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.