LIER - DE ZILVEREN KNOOP

Anvers

Bienvenue dans notre club !

Il y a 25 ans, un nouveau club soroptimist a été fondé à Lier De Zilveren Knoop.

Aujourd'hui, notre club est composé de 28 femmes actives et engagées de tous âges. Nous nous engageons pour les droits de l'homme et les droits des femmes en particulier. Par nos collectes de fonds, nous soutenons de nombreux projets qui ont un impact positif sur la condition et le niveau de vie des femmes, des filles et des garçons. Nous avons soutenu des projets au Népal, au Malawi, ... mais aussi plus près de chez nous, par exemple le département de Lierse de l'asbl Tejo, le Centre de justice familiale d'Anvers ou Ambulance Wish. Mais par-dessus tout, nous sommes un vrai groupe d'amies qui s'amusent beaucoup, profitent de la vie et réalisent quelque chose de beau ensemble. Non seulement lors de nos réunions statutaires mensuelles, mais aussi en participant aux activités d'autres clubs belges, en visitant nos projets afin que nous puissions voir de nos propres yeux le fonctionnement et les besoins quotidiens, parfois aussi en faisant du sport ensemble et surtout en passant un week-end chaque année avec notre groupe entier. Un plaisir inégalé garanti et l'occasion idéale de renforcer nos amitiés. Tous les deux ans, la présidente et l'équipe de direction changent, ce qui signifie que chaque membre est et reste impliquée.

Activité importante

PRÊT A CHANGER (PAC)

Nous avons déjà organisé deux fois un événement Shopping Fashion & Fabrics très réussi en faveur de nos objectifs sociaux : Prêt à Changer. L'offre comprend les collections et accessoires de la saison dernière, des tissus, une boutique de tricots unique avec des gilets à la mode, des bijoux Les Cordes, des vêtements de cocktail et de fête, des tenues de ski, des chaussures, des sacs à main, des foulards, des foulards,... Les couturières ajustent ou personnalisent les vêtements sur place, les mannequins montrent des créations amusantes, les stylistes apportent leur concours avec un nouveau look. Enfin, nous recevons beaucoup d'aide de la part de tous les habitants des deux projets locaux que nous soutenons : l'Emiliushoeve à Bevel et De Stappaert (Het Smolder) à Lier.
Cela crée des liens....

Projets à l'honneur

EMILIUSHOEVE

L'EMILIUSHOEVE est un centre de jour pour jeunes handicapés mentaux, magnifiquement situé au milieu des champs en Campine. A côté d'un beau potager, la ferme compte des vaches, des cochons, des chèvres, des moutons, des poules, des chevaux et toutes sortes de petits animaux......

HET SMOLDER
Refuge pour mères et enfants

Là où commence un nouvel avenir...

THE SMOLDER, qui fait partie de l'asbl Stappaert, offre des soins aux jeunes mères et à leur enfant. Les jeunes (presque) mamans abandonnées à elles-mêmes y trouveront un abri chaleureux, mais surtout de l'aide pratique et du coaching avec leurs pairs afin de leur donner un bon départ, malgré leurs problèmes, et de reconstruire une vie stable pour elles-mêmes.