MARCHE-EN-FAMENNE

Luxembourg

Bienvenue dans notre club !

Marche-en-Famenne, charmante ville située au croisement des provinces de Luxembourg, Namur et Liège est un endroit où il fait bon vivre. A la fois centre administratif, scolaire, hospitalier, judiciaire, culturel, commercial, industriel et scientifique, Marche a réussi à opérer, depuis plus de 30 ans, une rénovation urbaine remarquable en mettant en valeur un patrimoine architectural riche et de qualité … Un écrin pour les nombreuses statues que vous pourrez y découvrir en flânant au gré des rues et ruelles aux noms évocateurs En effet, Marche-en-Famenne se veut « belle » et l’art, omniprésent, y contribue largement. C’est donc dans cette ville dynamique que le club Soroptimist de Marche-en-Famenne a vu le jour et se développe avec enthousiasme depuis bientôt 30 ans.
Chaque 4ème mercredi du mois, nous nous réunissons dans une ambiance, certes « studieuse » mais toujours très chaleureuse pour nos réunions statutaires. Nos nombreuses membres ne sont jamais à court d’idées pour dynamiser notre club et faire aboutir moult projets aussi variés que la sensibilisation au don d’organes, l’aide aux femmes et aux enfants en difficultés ou en situation de guerre, l’aide à l’éducation des jeunes filles, le soutien d’associations œuvrant au bien être des malades du cancer, l’aide aux familles d’accueil d’urgence d’enfants placés par le juge, etc…Sachant que nous travaillons aussi bien sur le plan local que national et international. Plusieurs des projets que nous avons portés à bout de bras ont eu le privilège d’être primés, entre autres, par le S.I.E. et le S.I.B.

Activité importante

la Chic and

Notre récolte de fonds principale se déroule traditionnellement en octobre. Nous organisons un souper dansant au thème récurrent : la « Chic and ». Ce soir-là, tout est « fait maison » : salades et desserts. La solidarité autour de cet évènement et la qualité des produits proposés en fait une date incontournable pour bon nombre de nos convives.

Projets à l'honneur

Maman Gégé

Nous soutenons Maman Gégé, fondatrice de la SOFAD (Solidarité des Femmes Activistes pour la Défense des Droits Humains) dont l’objectif est de solidifier la place des femmes aux instances stratégiques de la RDC pour tendre à une paix durable.

L'Essentiel

Un autre projet qui nous tient à cœur est le soutien à « L’Essentiel », une structure axée sur le bien être des malades du cancer, ou en rémission. En effet, le traitement médicamenteux n’est pas tout. Le CHU Namur l’a bien compris et mise aussi sur le moral des patients.