OUDENAARDE - VLAAMSE ARDENNEN

Flandre orientale

Bienvenue dans notre club !

Notre club, le 50ème Club belge OUDENAARD - VLAAMSE ARDENNEN, a été fondé en 2001 par 25 membres fondatrices enthousiastes sous la direction du club de Courtrai et de leur représentante Jacqueline Standaert, qui nous ont aidées à démarrer et à recevoir notre charte. Notre logo a été dessiné par une de nos membres, qui a utilisé des lunettes en référence au logo de la Ville d'Audenarde.
Entre-temps, notre club compte 34 membres qui tiennent une réunion statutaire chaque mois. Pendant les réunions, des orateurs intéressants interviennent, des idées sont échangées et des projets enthousiastes sont lancés.
Ces dernières années, nous avons organisé de nombreuses activités. D'importants événements de collecte de fonds tels que notre théâtre, des défilés de mode, la publication de livres de cuisine, un restaurant popup, etc. Grâce aux recettes, nous avons déjà pu donner beaucoup de soutien à des organismes de bienfaisance locaux, nationaux et internationaux.
Cela demande beaucoup de temps et d'efforts de la part de nos membres, mais grâce à cette intense coopération, une très forte solidarité et des amitiés pour la vie sont nées.


Notre club est connu comme une association super-active dont la solide réputation s'étend hors des frontières d'Audenarde.
Nous nous réunissons aussi régulièrement avec nos partenaires et famille pour d'agréables journées frèrops et familiales. Non seulement parce qu'ils nous aident invariablement dans toutes nos activités, mais aussi parce que notre sentiment d'appartenance au club et notre solidarité grandissent et se renforcent .

Activité importante

Restaurant pop-up

Après dix ans de défilés de mode, les Sorop organisent avec succès depuis plusieurs années un restaurant pop-up à Audenarde, chaque fois dans un environnement, un cadre et un concept différents. Nous offrons à nos hôtes un menu délicieux avec hors-d'œuvre, entrée, plat principal et dessert. Le tout avec des ingrédients frais et de saison et surtout faits maison.
Nous trouvons l'inspiration pour principalement dans nos livres de cuisine 'Allemaalsorop'. Nous nous occupons de tout : décoration, réception, cuisine et service.
Dîner dans notre restaurant pop-up est une merveilleuse façon de savourer de la bonne nourriture et tout cela pour une œuvre de charité.

Projets à l'honneur

Villa Rozerood

Depuis quelques années, nous soutenons la Villa Rozerood à La Panne, une maison de répit reconnue pour la prise en charge des enfants gravement malades et nécessiteux de 0 à 18 ans avec leurs familles. L'objectif principal des unités de répit est de donner un répit aux parents et à leur entourage immédiat. Notre club a financé, entre autres, la publication du livre : "Oscar à Villa Rozerood".

Béguinage d'Audenarde et maison de crise pour femmes

Les SOROPTIMISTS OUDENAARDE VLAAMSE ARDENNEN lient la restauration à la protection des femmes dans le besoin. Nous soutenons la restauration du magnifique béguinage. Ce beau site historique est situé au centre de la ville. Il y a au total une trentaine de maisons autour d'une belle cour