ROESELARE-ROSLAR

Flandre occidentale

TROUVER D'AUTRES CLUBS copyright Philip Vanoutrive

Bienvenue dans notre club !

Quelques amies locales, encouragées par les Clubs de Veurne et de Knokke ont fondé un club Soroptimist à Roulers.
Quelques dames dynamiques de Tielt et Torhout nous ont rejointes, et après 2 ans d'introduction et d'entraînement enthousiastes par le club de Veurne, nous avons reçu notre charte le 13 mars 1999.
Un groupe sympathique de dames qui voulaient libérer du temps pour offrir une valeur ajoutée et un soutien à des projets pour les femmes, les filles et les enfants qui n'ont pas eu la chance de se développer et de devenir autonomes comme nous l'avons fait.
Pouvoir le faire avec des femmes de Roulers et des environs qui partagent nos idées est un privilège pour chacune d'entre nous...
  • Date de fondation:
    13/03/1999
  • Présidente:
    Hilde LACROIX
  • Réunion mensuelle:
    Troisième mardi du mois
  • Personne de contact:
    Tatiana DASSONVILLE
  • Email:
    roeselare-roslar@soroptimist.be

Activité importante

Chaque présidente organise sa propre activité de collecte de fonds, en fonction de ses passions et de ses intérêts......

Cette année, nos deux présidents organisent une soirée-débat sur le thème "L'AVENIR DU SHOPPING". Celle-ci aura lieu le 21 avril 2020. Tout le monde est le bienvenu !

Projets

Het Kevinfonds

Le Fonds Kevin, (Enfant et femme dans le besoin) est alimenté par le prix du repas des membres absentes aux réunions. Au 15/10/19, ce montant s'élève à 2.415 EUR (69 x 35 EUR). Ce fonds soutient un projet local pour les personnes régulièrement dans le besoin.

Solfa

Solfa, Solidarité pour les femmes africaines, qui souffrent de fistule génitale après l'accouchement ou des violences sexuelles dues à l'absence d'un suivi adéquat. Les femmes (adolescentes) sont socialement rejetées par leur propre mari ou leur propre famille. La Dr L. Vandeghinste, membre fondatrice de Roslar, a été une pionnière.