SPA

Liège

Bienvenue dans notre club !

Notre club Soroptimist a été créé le 9 mars 1985
Il se compose actuellement de 25 femmes actives, des professionnelles engagées, qui, par leurs compétences, visent à améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l'éducation, l'autonomie et au leadership. Elles visent à améliorer la compréhension de l’environnement et à le protéger.

Lors des réunions mensuelles, nous entamons la réunion par la minute Soroptimist puis on aborde les sujets du jour : nous recevons un conférencier ou nous finalisons les préparatifs d’un de nos événements futurs ou une membre nous parle de son métier... à la fin du repas, une membre présente la parenthèse, elle nous parle d'un sujet qui lui tient à cœur


Le professionnalisme de ses membres permet des échanges de connaissances et d’expérience très intéressants.
Les Soroptimists engagent des actions pour faire bouger les lignes, tomber les stéréotypes, améliorer la vie des femmes tant au plan local qu'au plan régional ou international.
  • Date de fondation:
    09/03/1985
  • Présidente:
    Chantal GROVEN
  • Réunion mensuelle:
    Premier mardi du mois
  • Personne de contact:
    Martine BURTON
  • Email:
    spa@soroptimist.be

Activité importante

Notre compétition de golf 20 ème EDITION 17/09/2023

Chaque année un chèque de plusieurs milliers d’euros est remis aux œuvres soutenues par le club.

Nos projets

SAY NO TO VIOLENCE - ORANGE DAY

Le 30 novembre de nombreuses membres habillées en ORANGE et munies d’une banderole Soroptimist SAY NO TO VIOLENCE se sont réunies à Spa devant l’Hôtel de Ville et le rond-point du Pierrot pour des photos devant ces monuments éclairés en ORANGE. Nous avons aussi rencontré un bus arborant l’affiche Soroptimist READ the SIGNS auprès duquel le groupe a été photographié avec la complicité de son très aimable chauffeur.

Home Saint-Michel

Nous avons répondu à la demande de l'ASBL Saint-Michel spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap et/ou de grandes difficultés. Nous avons apporté des cadeaux pour la Saint-Nicolas, acheté des biens de premières nécessités pour les enfants.