THIERACHE

Hainaut

Bienvenue dans notre club !

La Thiérache est une vaste région éloignée et excentrée, mais très riche aux niveaux culturel, gastronomique et touristique. Nos membres proviennent d’horizons divers : la Botte du Hainaut, le Sud du Namurois et le Nord de la France.Nos 34 membres portent haut les valeurs du Soroptimist International en arborant leurs insignes, en déployant leur drapeau et en expliquant les buts qu’elles poursuivent : défendre les droits des femmes et des filles, promouvoir leur éducation, améliorer leur accès à l’autonomie économique et à l’égalité des chances, éradiquer la violence faite aux femmes et garantir leur participation à la résolution des conflits, leur assurer la sécurité alimentaire et l’accès aux soins de santé.
La chaleur de notre accueil est réputée. Venez nous rendre visite !

HISTOIRE DU CLUB
Fondé en 1977, le club de Thiérache a été parrainé par le club de Dinant. En 42 ans, le club s’est modelé, affiné, structuré pour devenir une entité homogène et fonctionnelle. Les deux tiers des membres sont encore plongés dans la vie active. Toutes mettent leur disponibilité et leur expérience au service des autres. Résultats positifs : Campagne Orange, Thiérache en Herbe, Télévie, projection de film, Spicy, rallye touristique, puits de Foua etc. Nous sommes prêtes à construire un monde nouveau.
  • Date de fondation:
    04/06/1977
  • Présidente:
    Réjane BEUCKEN
  • Réunion mensuelle:
    Troisième jeudi du mois
  • Personne de contact:
    Anne MARTIN
  • Email:
    thierache@soroptimist.be

Activité importante

Toeristische Rally

Chaque année, le dernier dimanche de mars, est organisé un rallye touristique à la découverte de la région de Thiérache, sur base d’un thème différent (les églises fortifiées, la ronde des kiosques, …) et d’un concours de photos.L’occasion de faire connaissance ou de se revoir !

Onze Projecten

CAMPAGNE ORANGE

Comme 35.000 Soroptimist en Europe, nous organisons chaque année une campagne ORANGE pour montrer notre engagement contre la violence basée sur le genre. Vêtues d’orange, nous nous promenons en ville et lançons des ballons orange et distribuons des flyers pour expliquer notre action.

PUITS DE FOUA (SENEGAL)

L’eau, c’est la vie, c’est la santé ! L’avoir « sous la main », c’est une facilité pour les femmes d’un village. Nous entretenons le puits de Foua et y distribuons deux fois par an de la nourriture, des produits de première nécessité et de la layette pour les enfants. A Foua, femmes, enfants, hommes, tant catholiques que musulmans, ont prié main dans la main pour remercier, qui Dieu, qui Allah.