VEURNE-WESTHOEK

Flandre occidentale

Bienvenue dans notre club !

Les soroptimistes du club Veurne-Westhoek sont chez elles là où les pêcheurs à cheval partent en mer.
En tant qu'habitantes de la côte, elles utilisent leur âme salée et leur cœur doux, au sommet de leur dune préférée, pour tendre la main aux femmes et aux enfants, pour les soutenir et les fortifier. Ces habitantes de la côte tendent leur main aux femmes et aux enfants pour les soutenir et les fortifier.

Lors des journées internationales de l'amitié qui se sont déroulées en Flandre occidentale en 2014, les membres du club Veurne-Westhoek ont accueilli de nombreuses soroptimistes venues de toute l'Europe et les ont fait participer à une excursion avec les chevaux du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les actions de ce club se déroulent dans le pays et à l'étranger et sont entretenues par des contacts directs. Mama na Watoto au Kenya, Ujeli Care Centre à Pokhara/Népal, mais aussi Een Streepje Zon pour les besoins dans leur propre région.
  • Date de fondation:
    27/04/1974
  • Présidente:
    Katie VAN BOECKEL
  • Réunion mensuelle:
    Premier Mercredi du mois
  • Personne de contact:
    Bie LOONES
  • Email:
    veurne-westhoek@soroptimist.be

Activité importante

FUNDRAISING PROJECT: FASHION ATTACK 8

Leur événement de collecte de fonds, Fashion Attack, a lieu tous les deux ans et connaît maintenant un succès inégalé dans la région. Grâce aux fonds recueillis, elles peuvent soutenir de nombreux projets locaux, nationaux et internationaux qui aident les femmes, les filles et les enfants dans leur développement personnel et leur liberté par l'éducation, la santé et la sécurité.

Projets à l'honneur

DIRE NON À LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

Avec son action de novembre 2018 "Dites non à la violence contre les femmes", le club a remporté deux prix. Le S.I.E. leur a remis un prix de la meilleure pratique et le S.I.B. leur a remis le Fonds de la loi pour la coopération avec la police locale, les CAW et le ministère public contre la violence conjugale.

EEN STREEPJE ZON

Avec leur fonds " Een Streepje Zon ", elles répondent aux besoins de leur propre région : les femmes et les enfants sont directement soutenus en prenant leurs propres ressources provenant de ce fonds pour les aider temporairement en cas de besoin.