ZOTTEGEM ZUID-OOST-VLAANDEREN

Flandre orientale

Bienvenue dans notre club !

Zottegem est située dans les Ardennes flamandes et compte une population de plus de 26 000 habitants. La ville était la résidence de Lamoraal van Egmont. Son château, sa crypte et sa statue sont des rappels durables du comte du XVIe siècle.

Notre club est le 40ème club en Belgique et la regrettée Eliane Lagasse l'a fondé en 1988. Nous comptons 41 membres, dont 6 sont des membres fondatrices.

Joke Renneboog est présidente jusqu'en décembre 2023. Pendant sa présidence, 3 fers de lance constituent l'axe de nos activités de collecte de fonds et déterminent ainsi nos dépenses.
1. La pauvreté menstruelle est aujourd'hui souvent invisible, en raison du double tabou sur la pauvreté et les menstruations. Brisons ce tabou ensemble !
2. Nous voulons investir dans un avenir prometteur pour les filles dans STEAM. Pas STEM, STEAM. Nous constatons en effet que lorsque les STEM sont présentés comme de la "technologie", les filles abandonnent, peut-être en raison de la conviction (de genre ) que la technologie est un domaine réservé aux garçons. En revanche, si les STEM sont présentés comme "la conception, la création", ou si des éléments artistiques sont inclus, l'intérêt des filles est plus facilement stimulé.
3. Nous voulons réapprendre à nous connaître, lors de réunions de qualité, avec de l'espace pour se parler, du temps pour apprendre à connaître les talents de chacun, et pour de belles activités de renforcement de l'esprit d'équipe et de collecte de fonds.

Activité importante

SOROP-EVENT

Chaque année, en mars/avril, nous organisons une soirée culturelle et/ou de danse.
Ces dernières années, nous avons déjà pu apprécier la représentation théâtrale de Pascale Plate, Els De Schepper, l'orchestre de salon Panache, ... suivis d'une réception.
Le thème des précédentes soirées dansantes avec dîner était : Go green, Shine all night, Arabian Nights,...

Projets à l'honneur

ROBORSTJE

Voor de kinderen van het Roborstje die een moeilijke thuissituatie hebben, organiseren we uitstapjes : een boerderijbezoek, een uitstap naar Brugge, appels plukken in een fruitkwekerij, treinen bekijken in Trainworld, knutselen, …
Pour les enfants de la Roborstje qui ont une situation familiale difficile, nous organisons des excursions : une visite de ferme, un voyage à Bruges, la cueillette de pommes dans une pépinière de fruits, l'observation des trains dans Trainworld, du bricolage, ...

DE HOOP

L'asbl De Hoop offre des soins sur mesure aux personnes atteintes d'une lésion cérébrale non congénitale et les aide dans leur recherche de croissance, de défis et de qualité de vie.
Nous les soutenons dans l'achat de matériel de bureau, de fauteuils de relaxation, de meubles de jardin, …