Anne-Marie, mentorée 2012-2013





Ingrid, mentor, s'entretient avec sa mentorée Anne-Marie,
7 ans après sa participation au programme de mentorat du Soroptimist de 2012/2013.



Mentor Ingrid :
Ta carrière a-t-elle évolué après ta participation au programme de mentorat du Soroptimist ?

Mentorée Anne-Marie :
Bien sûr ! En plus de mon travail habituel, j'ai été membre du conseil d'administration de Women in Management pendant un an au « Chartered Management Institute » où j'ai organisé des séminaires et des événements pour les cadres. J'ai également fait la connaissance de personnes sympathiques qui m'ont encouragée à suivre un cours de MBA à la Warwick Business School. Peu de temps après le programme de mentorat, je suis devenue maman, mais mes ambitions n'ont pas changé. J'ai combiné mes études avec un emploi à temps partiel. Mes études ne sont pas passées inaperçues car on m'a rapidement proposé un poste de consultant en gestion et je suis devenue le bras droit d'un cadre supérieur dont j'apprends encore beaucoup. C'est un tremplin vers de nouvelles opportunités de carrière.

I : Quelles sont les contributions du programme qui t’ont aidée ?

A-M : La mentor est certainement l'élément-clé. Elle te tend un miroir afin que tu puisses comprendre et travailler sur tes qualités fortes et moins fortes. La mentor te donne des idées concrètes pour démarrer et suit avec toi ta progression.

Les séminaires sont particulièrement utiles car, en tant que mentorée, tu es en contact avec un groupe de mentors qui ont une expérience professionnelle incroyable dans divers domaines.